La récolte de cerise se fait généralement entre le cinquième et le septième mois de l’année. Mais cette période de récolte dépend de la variété de cerise que vous allez cueillir. Mais avant ! Vous devez attendre une quarantaine de jours pour pouvoir commencer votre cueillette. Et quand ce moment viendra, vous devez être suffisamment informé sur bon nombre d’éléments qui vous permettront de mener à bien votre cueillette cerise. S’ajoutant à cela, les techniques qui vous aideront à mieux conserver votre récolte. Il serait dommage de faire du gâchis.
Les signes qui devraient vous avertir que votre récolte peut commencer
Lorsque les fruits de votre cerisier commencent à avoir une couleur et une grandeur régulière, cela signifie que vous pouvez débuter votre cueillette. L’autre signe qui devrait vous avertir de cela, c’est la tombée des premiers fruits de votre cerisier. C’est alors très matinal que vous devez commencer votre travail. Votre récolte devrait se faire minutieusement afin d’éviter le fait que le fruit ne soit pas endommagé. Ainsi, vous devrez cueillir, tout doucement vos cerises et les déposer, de cette même manière dans le récipient dans lequel vous les mettrez. Souvenez-vous que lorsque le fruit est endommagé, vous ne pourrez plus le consommer.
Les moyens efficaces pour assurer la conservation des cerises que vous avez récoltées
Les cerises sont des fruits qui ne se gardent pas dans des conditions atmosphériques normales. Elles se conservent uniquement au frais, plus particulièrement au réfrigérateur. Pour une bien meilleure conservation, vous devrez les placer au réfrigérateur lorsque vous aurez fini de les laver et retirer toutes leurs queues. Si vous avez un surplus de cerises, trouvez un autre moyen de l’utiliser dans vos préparations ou de leur donner une autre forme. Vous pouvez par exemple en faire du jus de cerise.