Le meilleur de la cuisine musulmane en quelques plats

La cuisine arabe est un ensemble de cultures diverses et s’apparente à la cuisine méditerranéenne mais avec des touches d’Asie, comme on peut le voir dans l’utilisation d’épices telles que le safran, le curry, la cannelle, le curcuma, la menthe et l’ail. Dans la cuisine arabe, les légumes et les céréales priment sur la viande, comme en témoignent ces quelques plats ci-dessous.

Couscous

Le couscous est un plat nord-africain à base de semoule de blé mélangée à un ragoût de viande et de légumes cuit à la vapeur. Il existe de nombreuses variantes de ce plat savoureux. Il est même possible de l’accompagner avec de la charcuterie halal.

Kibbe

Cette nourriture ressemblant à des boulettes de viande est courante au Moyen-Orient et est le plat le plus traditionnel de la cuisine libanaise. Normalement, il est fait avec de la viande d’agneau hachée, de la semoule de blé et des épices. En plus d’être faciles à réaliser, ils sont excellents ! 

Houmous 

L’houmous est une crème de pois chiches, de tahini, de citron et d’huile d’olive. C’est un plat très populaire dans des pays comme la Turquie, la Grèce et Chypre, bien qu’il se répande de plus en plus dans le monde au point d’être vendu dans la plupart des supermarchés, c’est déjà un condiment parfait pour les salades, les sandwichs ou en tartine.

Falafel

C’est délicieux, c’est sain et ça devient de plus en plus courant. Cette croquette de pois chiches est originaire d’Inde, du Pakistan et du Moyen-Orient, bien qu’en Egypte elle soit également fabriquée mais avec des fèves. C’est une entrée parfaite qui est généralement accompagnée d’une sauce au yaourt.

Maqluba

C’est un plat palestinien et on pourrait dire que c’est la paella arabe, puisqu’elle est faite principalement avec du riz, qui prend une teinte jaunâtre. Dans son lieu d’origine, il est généralement consommé le vendredi et contient des légumes et du poulet ou de l’agneau. De plus, il est généralement consommé avec une sauce au yogourt. Nous vous proposons d’essayer une recette de maqluba à l’agneau.

La compote de pomme : un en-cas sain et délicieux

La compote de pomme est un en-cas pratique, facile à préparer et très savoureux. Mais en plus d'être délicieuse, elle est également très saine. La compote de pomme est un choix judicieux pour une collation rapide à tout moment de la journée. Dans cet article, nous allons explorer les nombreux avantages de la compote de pomme en tant qu'en-cas sain et délicieux. Les bienfaits de la compote de pomme pour la santé [...]

Quels sont les ingrédients ou les caractéristiques de style des plateaux repas parisiens haut de gamme ?

Paris est sans aucun doute la capitale de la gastronomie en France. Les restaurants et les bistrots y sont nombreux, et la qualité des plats proposés y est exceptionnelle. Dans cet article grazing platter à Paris parmi les spécialités parisiennes, on trouve notamment les fameuses charcuteries. Ces dernières se distinguent par leur goût unique et leur style raffiné. Pour déguster une authentique planche de charcuterie parisienne, [...]

Choisir les meilleurs produits pour un apéro dînatoire

L’apéritif est toujours un moment très apprécié. C’est une pause à prendre après le travail et avant le dîner, lorsque vous vous retrouvez entre amis au bar pour prendre un cocktail, en dégustant de bonnes collations tout en discutant. Mais que retrouvez dans un apéro dînatoire ? Les incontournables En matière de Produit d'apéro dînatoire vous retrouverez au comptoir ou sur table, les [...]

Les dernières publications "eat-miam-famous.fr"

eat-miam-famous.fr