La ventrèche de porc (également appelée viande de poitrine) est l'un des types de plats de poitrine de porc les plus populaires, et on la trouve dans de nombreux pays. Cependant, certains endroits en consomment plus que d'autres. Quels sont les pays qui consomment le plus de viande de poitrine de porc ? En fait, elle est si populaire dans certains pays que les gens y mangent plus de plats de viande de poitrine que d'autres types de plats ! Quels sont les pays où la viande de poitrine est la plus appréciée ? Vous pourriez être surpris par cette liste !
La Belgique :
Bien que le bacon et le jambon soient tous deux des types de morceaux de poitrine (une découpe de la zone ventrale), ils ne sont pas techniquement considérés comme de la " viande de poitrine " Cependant, si vous ajoutez ces deux produits à tous les autres aliments liés à la panse que les Belges aiment manger, comme les pieds de porc et les tripes en ragoût avec des légumes comme des carottes ou des poireaux, et que vous ajoutez à cela les produits suivants.
Ces produits s'adapteront alors parfaitement à l'autre ingrédient pour créer ce plat étonnant .
Canada :
Les Canadiens adorent la viande de poitrine, surtout dans la province de Québec !
En effet, il existe plusieurs types de plats à base de viande de poitrine
Il existe un plat traditionnel canadien-français appelé "charcuterie", qui se compose de nombreux types de produits liés à la poitrine (saucisses comme la saucisse de Toulouse, terrines et pâtés). Il existe également des recettes plus modernes pour ce type d'aliments, comme les cheeseburgers au bacon ou même le curry de panse tandoori à base de yaourt. Il n'est pas étonnant que le Canada consomme autant de viande de poitrine de porc !
La Chine :
La consommation de porc a été historiquement très élevée en Chine en raison des croyances religieuses . Cependant, il semble qu'ils aient commencé à manger moins de porc.